L'Attrape-note

L’association

L’Attrape-note a été créée en 2014 par deux musiciennes afin d’encourager la diffusion de la musique par diverses actions de médiation. Elle propose des formules innovantes, visant à resserrer le lien entre le public et la musique et rappeler que celle-ci est accessible à tous.

De la musique ancienne aux œuvres les plus récentes en passant par des formes musicales populaires, nous centrons nos activités sur la participation du public : par la prise de parole et le dialogue, la pratique musicale, la prise en main d’instruments et la création, ou encore la danse, le mouvement et l’espace.

Nous cherchons à tisser des liens avec d’autres arts et disciplines mais également avec notre quotidien à tous, façonné par nos cultures différentes, nos écoutes et nos regards personnels.

Conversation musicale - médiathèque Hélène Berr

Pour cela, nous menons nos actions dans des lieux de proximité (école, bibliothèque, maison de quartier, café, entreprise, hôpital…). Nous proposons certaines activités et ateliers déjà conçus mais l’Attrape-note est avant-tout un espace de liberté, d’invention et d’échange autour de vos projets.