L'Attrape-note

L’équipe

©Mikaël Agolin

©Mikaël Agolin

Adèle Gornet

Après l’obtention d’un DEM de clavecin et de basse continue au CRD de Bobigny dans la classe d’Isabelle Sauveur, Adèle Gornet intègre la classe de perfectionnement de Blandine Rannou au CRR de Versailles. En 2016, elle obtient son DNSPM mention très bien au CNSM de Paris dans la classe de clavecin d’Olivier Baumont et de basse continue de Blandine Rannou. Au cours d’académies, elle a reçu les conseils de Pierre Hantaï, Françoise Lengellé et Bertrand Cuiller.

Particulièrement intéressée par la musique d’ensemble, elle a l’occasion de se produire dans diverses formations, à l’Oratoire du Louvre, à l’Église évangélique Allemande de Paris, au Musée de la Musique de Paris, sous la direction de Philippe Pierlot, Fabien Aubé, Olivier Schneebeli ou encore Fabien Armengaud.

Adèle complète sa formation instrumentale par des études théoriques, d’abord en analyse avec Charlotte Ginot au CRD de Bobigny, puis au CNSM de Paris, dans le Cycle supérieur de musicologie. Elle y obtient son prix d’analyse supérieure dans la classe de Claude Abromont en 2016 et suit la classe d’esthétique de Christian Accaoui.

Passionnée par la pédagogie et la transmission au public, elle anime des ateliers de médiation musicale pour la Philharmonie de Paris, écrit des notes de programme et est conférencière au Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris. En 2014, elle fonde avec Coline Feler l’association L’Attrape-note, visant à développer divers projets de médiation musicale. En 2016, elle forme les étudiants du CNSMDP à la médiation musicale avec Hélène Schmidt.