Adèle Gornet
Claveciniste, médiatrice
Estelle Wolf
Corniste, médiatrice
Noé Faure
Musicien, artiste numérique
Adèle Gornet
Claveciniste et continuiste, Adèle Gornet se forme au CRD de Bobigny, auprès d’Isabelle Sauveur, avant d’intégrer les classes d’Olivier Baumont et de Blandine Rannou au CNSMD de Paris. Elle y obtient les prix de clavecin et de basse continue en 2018. Au cours d’académies, elle reçoit notamment les conseils de Pierre Hantaï (Académie de Villecroze), Bertrand Cuiller (Académie de Vannes et Fondation Royaumont), Françoise Lengellé et Françoise Marmin.
En 2019, elle remporte le 3ème prix de la XVII Gianni Gambi Harpsichord Competition. Adèle est également lauréate du fonds Kriegelstein, de la fondation Royaumont et reçoit le soutien du Mécénat Musical Société Générale, de la bourse Nguyen Thien Dao, de l’ADAMI et de la fondation Safran pour la musique.
Vivement intéressée par la musique d’ensemble, elle se produit dans diverses formations, sous la direction de Philippe Pierlot, Paul Agnew, Henri Chalet, Olivier Schneebeli ou encore Fabien Armengaud. Elle est la claveciniste des ensembles Les Ondes Galantes et Les Passagères.
Adèle complète son parcours musical avec un Master de musicologie au CNSMDP en 2018 (prix d’analyse théorique et appliquée dans la classe de Claude Abromont et prix d’esthétique dans la classe de Christian Accaoui) et reçoit le Prix de musicologie Monique Rollin 2017.
Passionnée par la pédagogie et la transmission au public, elle anime des ateliers de médiation pour la Philharmonie de Paris, présente des clés d’écoute pour l’Orchestre National d’Île-de-France et est conférencière au Musée de la Musique de Paris. En 2014, elle fonde l’association L’Attrape-note, développant divers projets de médiation et de création musicales. Elle enseigne actuellement le clavecin au CRD d’Arras et la basse continue au Conservatoire du 11e arrondissement de Paris.
Estelle Wolf

©Pauline Lamy
Estelle Wolf est musicienne (trompettiste et corniste), musicologue et pédagogue, guide-conférencière à la Philharmonie de Paris.
Passionnée de pédagogie musicale, elle intervient également dans des projets de démocratisation culturelle (ateliers d’initiation aux cuivres, à la pratique orchestrale, projet Démos et Passeurs d’Arts, interventions à l’hôpital et conférences en prison).
Elle propose également des cinés-musiques, des contes en musique et développe des partenariats avec des troupes de théâtre.
Noé Faure
Musicien, ingénieur du son et artiste numérique aux multiples facettes, Noé Faure est diplômé de la Formation Supérieure aux Métiers du Son du Conservatoire de Paris.
Passionné par l'utilisation créative des nouvelles technologies, il a mené ces dernières années de nombreux travaux et réflexions autour de l'audio immersif et des nouveaux médias audiovisuels, notamment au sein d'Orange Labs.
Ses différentes collaborations lui permettent d'aborder des domaines aussi variés que la composition de musique pour l'image (films d’animation ODODO, Albane Chaumet 2018), le mapping vidéo monumental (Video-Mapping festival, Lille 2020), les installations sonores (le Frutophone, 2017 ; le Vélo Sonore, 2019) et le concert immersif (Cardinales, quatuor Impact, 2019).
Autant de formats qu'il aborde toujours avec la même verve créatrice et la même motivation : manipuler la matière sonore et visuelle à la recherche de nouvelles couleurs, et créer des expériences associant à la narration un univers original.