Rêvons, c’est l’heure

L'heure exquise

Une saison musicale de qualité et de proximité

Des musiciens professionnels, habitant Arras et sa communauté urbaine, souhaitent proposer une saison musicale de qualité, imaginée pour ce territoire. En impliquant dès la conception de la saison des habitants, nous souhaitons répondre à leurs envies et imaginer les contours précis de la saison avec eux.

 

Un format favorisant la rencontre et les échanges

La saison sera constituée de cinq concerts d’une heure. À l’issue de ces concerts, un verre sera partagé entre les artistes et le public. De la musique ancienne à la musique contemporaine, le programme de ces concerts sera varié et la présentation des œuvres par les interprètes sera particulièrement réfléchie.

La mise en valeur du territoire

Nous souhaitons, par ces concerts, mettre en valeur le territoire que nous habitons : son patrimoine, par les lieux choisis pour accueillir les concerts, sa gastronomie à la sortie des concerts, sa richesse culturelle par la programmation de musiciens arrageois et de la région. Par exemple, lors de la saison 2024-2025, l’œuvre de la compositrice arrageoise Analia Llugdar sera mise à l’honneur.

 

Rêvons, c’est l’heure…

Guidée par les mots de Paul Verlaine, cette première saison se déclinera en cinq concerts de septembre 2024 à mai 2025, évoquant les différentes heures du jour : l’aube, l’aurore, le jour, le crépuscule et le soir.

Pour financer cette première saison musicale, nous avons besoin de votre aide ! Vous pouvez y contribuer en cliquant ci-dessous.

L’Attrape-note étant déclarée d’intérêt général, vos dons seront déductibles fiscalement.
 

Le collectif L'heure exquise

Le collectif L’heure exquise est constitué de musiciens arrageois, dont certains enseignent au conservatoire d’Arras, réunis par l’envie de jouer ensemble, de partager ces moments musicaux en contribuant à la vie culturelle locale. Il est constitué de : Aïda Borràs Rosselló (flûte), Cédric Camier (Theremin et éléctronique), Grégoire Carpentier (violoncelle), Pierre Descamps (violoncelle), Adèle Gornet (clavecin), Analia Llugdar (compositrice) et Élisabeth Vollet (violon et alto).

Pour cette première saison, nous souhaitons partager ces concerts avec d’autres musiciens de la région. Nous partagerons la scène avec : Sophie François-Derancourt (chant), Vincent Huteau (violon), Raphaël Limousin (accordéon), Ludovic Montet (percussions) et Clothilde Sebert (chant).

 

L'heure exquise

L'heure exquise